Durée des études: 3 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 2 mois

                                 3 ème année: 2 mois                                                                                                                                                                               


Objectifs :

La licence en Science Politique est un programme pluridisciplinaire ouvert sur le monde contemporain et consacré plus particulièrement aux sciences sociales, économiques et juridiques ainsi qu’à l’étude de la vie politique, de ses acteurs, de ses institutions et aux relations internationales. Il s’agit d’un programme d’élite qui permet à l’étudiant d’acquérir une solide capacité de raisonnement et de démonstration pour une bonne compréhension du monde contemporain.
La licence en Science Politique de l’Ecole Supérieure Européenne de Tunis est la première à être accréditée et reconnue en Tunisie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Conditions d’admission :

La licence en science politique est accessible aux titulaires du baccalauréat et/ou de diplômes équivalents ou supérieurs. L’admission des candidats est soumise à une procédure de sélection sur étude de dossier et d’évaluation.

Programme de mobilité, la 3 ème année à l’étranger :

Le programme de mobilité à l’étranger donne la possibilité à nos étudiants de passer la troisième année à l’étranger, soit à Science Po en France ou au sein des écoles et universités partenaires de l’institut d’études politiques de l’Ecole Supérieure Européenne de Tunis.

Perspectives et poursuite d’études :

La licence en Science Politique permet une poursuite des études pour des prospectives supérieures en Master et MBA en Management des Politiques Publiques ou en Relations Internationales. La licence en Science Politique permet aussi des perspectives professionnelles qui se situent dans des postes opérationnels.

Organisation de la formation :

La licence en Science Politique s’articule autour des principales branches de la science politique d’une part: la sociologie politique, politiques publiques, relations internationales et pensée politique. Et d’autre part ,un enseignement juridique et économique composant un programme pluridisciplinaire.