L’Intranet : étudiants et professeurs 

Les étudiants, les professeurs et les administratifs utilisent en temps réel l’intranet Triade qui facilite harmonieusement le quotidien de l’école. Ainsi, les professeurs, les administratifs et les étudiants sont informés en temps réel de l’actualité de l’établissement.

Les professeurs peuvent déposer sur intranet des supports de cours et des sujets de devoir à destination de leurs étudiants et enregistrer leurs travaux de recherche et publications dans la bibliothèque.

Les étudiants peuvent à leur tour faire des recherches dans la bibliothèque, consulter les mémoires de stage d’étudiants des promotions précédentes ou remettre le travail de compositions à leurs professeurs. C’est une véritable assistance, proche du E-Learning.

Le suivi de l’étudiant est géré en temps réel (absence, gestion des notes, stages, bulletin de notes, emploi du temps…).Toute l’équipe pédagogique (professeurs, direction, maîtres de stages) a accès au dossier de chaque étudiant ce qui permet de suivre le parcours de l’étudiant pour l’aider à améliorer ses résultats.

Les parents ont également la possibilité d’accéder au dossier de leurs enfants en les suivant à distance et de se communiquer avec l’équipe pédagogique.

Les cours enregistrés par le biais des tableaux interactifs disponibles dans chaque salle de cours permettent à l’étudiant de les visualiser via l’intranet.

La Bibliothèque Virtuelle :

Pour une harmonisation mondiale de la pédagogie, l’Université Européenne de Tunis offre à ses étudiants un abonnement bibliothèque numérique de 30.000 ouvrages sur son Intranet en collaboration avec cyberlibris et ce pour mettre à la disposition de tous les étudiants et tous les professeurs une collection de textes et d’audiovisuels en accès libre, consultable 24h/24h partout dans le monde.

Elle contient trois types de ressources :

  • Les ressources produites et mises en ligne par les écoles elles-mêmes qui apportent ainsi leur contribution à un fond documentaire spécialisé et mondial.
  • Les ressources commerciales auxquelles la bibliothèque de l’ESELT est abonnée (comme des périodiques électroniques).
  • Des ressources extérieures mises à disposition de l’usager (comme un répertoire de sites internet).
5R5A8148_edit
5R5A8492