PRAINSCRIPTION

Durées des études et stages

Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Présentation 

Le Master en Arbitrage et Droit International est une formation pluridisciplinaire, ouverte sur le monde contemporain et consacrée, plus particulièrement, à l’étude des principales branches du droit public international et d’arbitrage dans leurs dimensions fondamentales, avec une ouverture sur les aspects nouveaux et contemporains. Cette formation vise à :

  • Permettre aux étudiants l’acquisition d’une solide capacité de raisonnement, de démonstration et d’analyse pour une bonne compréhension du monde juridique contemporain.
  • Développer les connaissances des étudiants pour s’orienter vers des métiers où le savoir-faire, les différentes compétences et connaissances sont indispensables,
  • Avoir des capacités de diagnostic, d’argumentation et de rédaction transposables à diverses situations,
  • s’initier aux métiers de droit et aux structures dans lesquelles elles s’exercent : Administrations, Organisations nationales et/ou internationales, Entreprises, Partis politiques, Associations, Médias.

Le Master et European MBA Accreditation en Droit des affaires permet d’envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés
se situent, dans des postes opérationnels et fonctionnels dans des administrations, entreprises, organisations et associations.

Cette formation permet également d’envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent dans le domaine des
études et du conseil, dans les collectivités territoriales, dans l’administration publique, dans des postes d’expert fiscaliste, juriste d’affaires, consultant , huissier ,notaire, juge ,
conseiller fiscal et financier , praticien d’affaires dans un cabinet, juriste de collectivité publique, cadre consultant d’entreprise, avocat d’affaires et mandataire judiciaire.

Débouchés

Le Master en Arbitrage et Droit International permet d’envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent, dans des postes opérationnels et fonctionnels dans des administrations, entreprises, organisations et associations.

Les compétences acquises permettent d’accéder à des postes à haute responsabilité qui se situent dans le domaine des études et du conseil, dans les collectivités territoriales, dans l’administration publique, dans des postes opérationnels auprès des élus, dans la préparation aux grands concours de la fonction publique et des organisations internationales. Le parcours du Master en Arbitrage et Droit International vise, en outre, à former des cadres opérationnels capables de s’intégrer dans les milieux de travail des administrations (publiques et/ou privées), des entreprises et des organisations.

Diplômes et Accréditations

  • Le diplôme de Master en Arbitrage et Droit International, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
  • European MBA in Arbitration and international Law, accrédité par L’EABHES, (European Accriditation Board of Higher Education Schools).
PRAINSCRIPTION