PRAINSCRIPTION

Durées des études et stages

Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Présentation 

Le Master en « Droit fiscal et Fiscalité internationale » est une formation d’excellence formant des spécialistes de haut niveau. Cette formation permet aux diplômés de répondre aux exigences des différents acteurs économiques afin d’apporter une aide à la prise de décision au sein des entreprises.

Ce master entend former des spécialistes capables de répondre aux attentes des décideurs. C’est la raison pour laquelle plusieurs cours entendent élargir la question fiscale et donner aux étudiants les capacités pour comprendre les grands enjeux fiscaux qu’ils devront demain affronter. Ainsi, il entend assurer la mission qui est sienne : faire entrer sur le marché du travail des professionnels à mêmes de maîtriser parfaitement les enjeux du droit fiscal et de la fiscalité internationale.

Donner aux étudiant(e)s une formation de haut niveau en droit fiscal, tant au regard de la fiscalité internationale que du droit fiscal. Il s’agit de former des juristes capables de répondre aux enjeux des entreprises qui – toutes – doivent gérer les obligations fiscales qui leur échoient. Un identique raisonnement prévaut à l’attention des étudiant(e)s souhaitant embrasser la profession d’avocat d’affaires fiscaliste. Il convient de préciser que par sa dénomination même – et la formation subséquente – les étudiant(e)s pourront exercer leur profession partout dans le monde. De surcroît, les étudiant(e)s sont formés tant au droit privé qu’au droit public, et cela en raison même de la nature duale (droit public et droit privé) de la matière fiscale.

Débouchés

Le master en Droit Fiscal et Fiscalité Internationale a comme vocation principale de former avocats, magistratures, juristes d’entreprises, directeurs fiscaux, fonctionnaires, agents publics de grandes collectivités… Tous les acteurs économiques d’importance se tournent aujourd’hui vers les fiscalistes internationaux pour affronter les défis qu’ils rencontrent.

Les compétences acquises permettent d’accéder à des postes à haute responsabilité afin d’accéder aux métiers du Conseiller des affaires étrangères, Conseiller des services publiques, Conseiller juridique dans la gestion des contentieux, les assurances, les banques et plusieurs autres organismes nationales et internationales.

Diplômes et Accréditations

  • Le diplôme de Master en Sen Droit Fiscal et Fiscalité Internationale, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
  • European MBA in fiscal law and international taxation , accrédité par L’EABHES, (European Accreditation Board of Higher Education Schools).
PRAINSCRIPTION