PRAINSCRIPTION

Durée des études et stages

Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Présentation 

Le MPA en Gouvernance et Management des Politiques Publiques, référence dans son domaine et le premier en Tunisie, entend former des acteurs capables de concevoir des solutions innovantes et éclairées aux grands défis contemporains et de se mettre au service du bien commun. Il offre une formation d’excellence avec un choix déterminé pour permettre d’évoluer dans l’ensemble des sphères d’action des affaires publiques et ouvrir un large éventail de carrières à l’intersection des secteurs public et privé ainsi que des organisations locales, nationales, européennes et internationales.

Le MPA en Gouvernance et Management des Politiques Publiques est un programme d’élite spécialisé, ouvert sur le monde contemporain et consacré plus particulièrement à l’étude de la vie politique, de ses acteurs, de ses institutions et de l’action publique. Il vise à permettre aux étudiants l’acquisition des outils nécessaires au management et à la gouvernance des pouvoirs publics et prépare ainsi les diplômés à une solide capacité d’analyse et de diagnostic des politiques publiques.

Débouchés 

Cette formation permet d’envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent, dans des postes de gouvernance et à haute responsabilité au sein de Ministères et Pouvoir Public, Collectivités Locales, Administrations Publiques ou privées, organisations ainsi que les entreprises et les institutions nationales et internationales  etc…)

Le MPA en Gouvernance et Management des Politiques Publiques permet aussi d’envisager des perspectives professionnelles d’avenir, d’élu et prépare à tous les métiers liés au monde de la politique et de la gouvernance dans les domaines suivants :


  • Haute fonction de gouvernance au sein des Pouvoirs publics et des Ministères.


  • Administration d’entreprise ou projet public ou privée.


  • Partis et Organisations Politiques.


  • Collectivités locales.


  • Cabinets de conseil et Bureaux d’Etudes.


  • Organisations et Fondations Nationales Internationales.


  • Analyste des politiques publiques.


  • Reforme de la politique publique.

Les diplômes délivrés

  • Diplôme de Master, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique.
  • Diplôme de MPA, accrédité par L’EABHES, (European Accriditation Board of Higher Education Schools).
PRAINSCRIPTION