Double Diplôme: Master en Relations Internationales/MBA en Relations Internationales et Affaires Panafricaines

Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Présentation :

Le MBA en Relations Internationales et Affaires Panafricaines est spécialement conçue pour ceux qui entendent activement répondre aux nouveaux enjeux du continent africain. Elle offre une approche pluridisciplinaire et appliquée permettant d’intervenir avec efficacité et cohérence dans les stratégies qui concourent aux relations internationales et panafricaines pour le  développement de l’Afrique,

La formation vise à former des professionnels de haut niveau dotés des meilleures compétences pour concevoir et mettre en œuvre les projets qui dessinent aujourd’hui l’Afrique de demain.

La sociologie de l’action organisée, la science politique, les relations internationales, l’économie, les sciences de gestion fournissent le socle transversal des compétences analytiques indispensables pour construire les modes d’action adaptés aux réalités actuelles des relations internationales et des affaires panafricaines.

Débouchés :

L’objectif du MBA  en Relations internationales et affaires panafricaine est de former des spécialistes de relations et affaires panafricaine capable de s’adapter à un environnement complexe et multiculturel.

Le MBA en Relations Internationales  et Affaires Panafricaines offre  des perspectives professionnelles variées:


  • Diplomatie et affaires étrangères.


  • Conseiller ou consultant en affaires et relations Maghrébines et Africaine.


  • Analyste ou conseiller en charge des études et des analyses stratégiques au Maghreb et en Afrique.


  • Responsable ou Directeur d’organisme international  ou ONG (organisation non gouvernemental)  au Maghreb et en Afrique.


  • Directeur ou Responsable  au sein de multinationales implantées en Afrique.


  • Directeur de Développement  Panafricain.


  • Directeur des Relations Panafricaines.


  • Business Developpement  Manager.