Durée des études: 2 ans

Durée des stages1 ère année: 2 mois    

                                 2 ème année: 6 mois


Objectifs :

Le MBA en Relations Internationales est une formation d’élite spécialisée, ouverte sur le monde contemporain et consacrée plus particulièrement à l’étude de la vie politique de ses acteurs et de ses institutions à l’échelle nationale et surtout internationale. Elle vise à permettre aux étudiants l’acquisition d’une solide capacité de raisonnement et d’analyse pour développer les capacités de diagnostic et d’analyse nécessaires aux relations et affaires internationales.

Conditions d’admission :

Le MBA en Relations Internationales est accessible aux titulaires d’une licence et/ou d’un diplôme équivalent ou supérieur en Droit, en Science Politique, en Relations Internationales, en Economie ainsi que les filières d’administration.

L’admission des candidats est soumise à une procédure de sélection sur étude de dossier et d’évaluation.

Perspectives professionnelles du parcours :

Le MBA en Relations Internationales permet d’envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent, dans des postes supérieurs au sein de :

  • Partis Politiques


  • Métiers de la diplomatie et des affaires étrangères


  • Organisations étrangères


  • Fondations internationales


  • Multinationales


  • Cabinets et Bureaux d’Études

Le MBA en Relations Internationales permet aussi d’évoluer dans des métiers liés au conseil, en affaires et en relations internationales ainsi que dans le domaine du Lobbybing.

Organisation de la formation :

Le MBA en relations internationales s’articule autour des instruments et des approches de l’espace internationale, de la formation des politiques étrangères et de la coopération des affaires étrangères.

Le MBA s’échelonne sur deux ans en quatre semestres, avec des cours et séminaires dispensés par des universitaires, des professionnels et des experts des projets internationaux.

Executive MBA en cours du soir