Une formation pluridisciplinaire 

  • L’enseignement développé, à l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, est lié à un mode de formation des élites qui englobe les nouveaux enjeux économiques et géopolitiques contemporains.


  • L’enseignement est nourri par une recherche d’excellence et une approche pluridisciplinaire en droit des sciences sociales qui réunit la science politique à l’économie, le management et l’information-communication.

Un programme professionnel 

  • Des professionnels de haut niveau national et international, participent à l’enseignement sous forme de conférences et travaux dirigés, ils encadrent les étudiants lors de leurs stages et participent à leurs formations.

La recherche et l’innovation pédagogique 

  • Au coté de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, le Centre de Recherche de l’Université Européenne de Tunis (CRUET) offre un espace de réflexion et de recherche, favorisant les travaux pour les professeurs chercheurs, les étudiants et les professionnels dont le but est de contribuer à faire face aux nouveaux enjeux économiques, politiques et sociaux en Tunisie et dans le monde.


  • Les institutions et les associations européennes internationales, partenaires de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis participent activement à la recherche et constituent un élément important de son développement.


  • La société civile, les ONG, les fondations et les associations contribuent également aux différents programmes de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis.