Des programmes pluridisciplinaires et une pédagogie innovante


 

 Une formation pluridisciplinaire :

  • L’enseignement développé, à l’institut d’études politiques de Tunis, est lié à un mode de formation des élites qui englobe les nouveaux enjeux économiques et géopolitiques du moment.


  • L’enseignement est nourri par une recherche d’excellence, de culture et d’une approche pluridisciplinaire en droit des sciences sociales qui réunit la science politique à l’économie, le management et l’information-communication.

Un programme professionnel :

  • Les professionnels responsables participent à l’enseignement sous forme de conférences et travaux dirigés, ils encadrent les étudiants lors de leurs stages et les recrutent à la fin de leurs formations.

La recherche et l’innovation pédagogique :

  • Au coté de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, le centre de recherche de l’Université Européenne de Tunis offre un espace de réflexion et des travaux pour les professeurs chercheurs, les étudiants et les professionnels dont le but est de contribuer aux nouveaux enjeux économiques, politiques et sociaux en Tunisie et à l’échelle internationale.


  • Les institutions et les associations européennes internationales partenaires de l’institut d’études politiques de Tunis participent activement à la recherche et constituent un élément important du développement.


  • La société civile, les ONG, les fondations et les associations contribuent également aux différents programmes de l’institut d’études politiques de Tunis.

L’Elite, le Think Tank de Sciences Po Tunis :

  • « L’élite » est un laboratoire d’idées émanant de l’Institut d’Etudes Politiques du groupe Université Européenne de Tunis (premier Institut d‘Etudes Politiques en Tunisie), en collaboration avec le réseau international des Sciences Politiques, «International Political Science Association » et des coopérations universitaires de premier rang.


  • Après le succès du colloque international «Penser la Révolution Tunisienne », du 14 janvier 2017, organisé par l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Européenne de Tunis, le Think Tank «l’Elite» a été annoncé pour assurer une continuité des travaux de recherche et assurer le suivi des travaux des thèmes du colloque avec le concours des étudiants, professeurs et chercheurs de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, ainsi que par les professionnels et la société civile pour, non seulement penser la révolution tunisienne, mais aussi pour penser l’avenir de la Tunisie.


  • « L’élite » s’intéresse aux problématiques politiques, sociales et économiques de la révolution et se penche sur les questions en relation avec le processus de transition démocratique dans ses dimensions nationales et internationales, et d’un point de vue interne et comparé, ce à travers l’organisation d’ateliers de travail et de réflexion visant à améliorer l’approche et l’action en matière de politiques publiques; un levier important pour le développement politique, social et économique en Tunisie.

 

 

13350519_10204617207589273_4007554124522295135_o
09
photo pi
thin tank logo