PRAINSCRIPTION

Présentation HEIP

Créée en 1899, HEIP est l’une des plus anciennes écoles dans le domaine de l’enseignement des relations internationales et des sciences politiques. HEIP est riche d’une expérience de plus d’un siècle et d’un important réseau d’anciens étudiants ; le corps professorald’une qualité exceptionnelle est composé de juristes, économistes, géographes, démographes et de personnalités réputées du monde académique, diplomatique, militaire. Par ailleurs, un réseau de partenaires internationaux permet aux étudiants d’effectuer une partie de leur cursus dans une université étrangère.

Elle bénéficie d’un cadre privilégié avec un campus parisien moderne, à quelques pas de la Tour Eiffel, offrant aux étudiants un lieu de travail et d’échanges idéal (HEIP fait
partie d’INSEEC U, regroupant 16 écoles) .

Intégrer HEIP, c’est tout à la fois s’inscrire dans une histoire, participer à un projet d’enseignement et de recherche passionnant, s’investir dans la vie associative de l’école et surtout se construire un avenir professionnel.

Bachelor et Programme 2+1 avec HEIP Paris en Relations Internationales et Sciences Politiques

Durée d’études : 2 ans en Tunisie et un an en France

Présentation :

Il s’agit d’un cursus pluridisciplinaire proposé par HEIP- Hautes Études Internationales et Politiques. Le programme comprend plusieurs disciplines comme l’histoire, le droit,
l’économie, la communication, la sociologie et la philosophie. Fidèle à ses principes, l’école HEIP ne cesse d’évoluer, proposant une pédagogie innovante et un corps enseignant de qualité. Intervenant chacun dans leur domaine de prédilection, qu’ils soient universitaires de renom ou praticiens, politistes ou internationalistes, jeunes professionnels ou émérites, les enseignants apportent chacun leur pierre, partageant leurs savoirs,expériences, analyses, travaux de recherche – dans le cadre de l’école.

Master et Programme 1+1 avec HEIP Paris en Relations Internationales

Durée d’études : un an en Tunisie et un an en France

Présentation :

Ce programme de master en Relations Internationales et Diplomatie est accessible aux étudiants ayant validé un (Bac +3) 180 crédit ECTS. Il fait partie du cycle Master HEIP et permet aux étudiants d’acquérir et de maitriser l’approche traditionnelle de l’étude des relations internationales et les mécanismes de la diplomatie contemporaine.

Les cours explorent en profondeur les aspects politiques, légaux et économiques des relations extérieures des États, mais aussi de l’Union européenne. Il prépare les
étudiants à se spécialiser et à travailler dans les domaines publics, les organisations internationales, la défense, les ONG et les média.

PRAINSCRIPTION