Présentation du Cursus


 

Le cursus se déroule en 5 ans, il donne toutefois la possibilité à l’étudiant, s’il le souhaite, d’entrer dans la vie active à l’issue de la 3 ème année d’étude.

Science Po

Objectifs :


 

La licence en Science Politique est un programme pluridisciplinaire ouvert sur le monde contemporain et consacré; plus particulièrement; aux sciences sociales, économiques et juridiques ainsi qu’à l’étude de la vie politique, de ses acteurs, de ses institutions et aux relations internationales.Il s’agit d’un programme d’élite qui permet à l’étudiant d’acquérir une solide capacité de raisonnement et de démonstration pour une bonne compréhension du monde contemporain.

La licence en Science Politique de l’Ecole Supérieure Européenne de Tunis est la première à être accréditée et reconnue en Tunisie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

  • En Troisième Année:

La licence en Science Politique délivrée par l’Institut d’Etudes Politiques de la Faculté des Sciences Politiques et Economiques de Tunis (Diplôme agréé par Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique). 

  • En Cinquième Année:

  • Master/MBA en Management des Politiques Publiques:

MBA accrédité par l’EABHES (European Acreditation Board of Higher Education Schools).

Master en science politique agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique.

  • Master/MBA en relations internationales :

MBA en Relations Internationales accrédité par L’EABHES, (European Accriditation Board of Higher Education Schools).

Master en science politique, option relations internationales, diplôme agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique.